1. Accueil
  2. Portes et rideaux industriels
  3. Maintenance
  4. Les caractéristiques de sécurité selon la norme européenne 1324 pour les portes industrielles Miramas :
Retour

Les caractéristiques de sécurité selon la norme européenne 1324 pour les portes industrielles Miramas :

Fermetures Industrielles de Provence (F.I.P), spécialiste du Service après-vente, du dépannage et de l’installation de portes industrielles et équipements de quai dans la région PACA, située à Lançon de Provence, vous présente les caractéristiques de sécurité selon la norme européenne 1324 :

Les portes doivent satisfaire aux dispositions de sécurité de la norme européenne 13241 !

Nous travaillons avec les systèmes Hörmann qui sont contrôlés et certifiés :

-          Sécurité parachute :

Guidage de porte sûr : Les galets de guidage sont guidés de façon précise dans les rails de guidage de sécurité. Le tablier ne peut donc pas sortir des rails de guidage.

Système d’équilibrage optimal : Le groupe de ressorts de torsion avec arbre rainuré assure une compensation de poids optimale. La porte est parfaitement équilibrée à chaque phase de l’ouverture et de la fermeture.

Dispositif de sécurité parachute (en fonction de l’équipement) : Un dispositif de cliquet intégré à l’élément porteur, et agissant en fonction de la charge, protège de toute rupture de ressort et de câble (Brevet européen)

Sécurité de rupture de ressort : (en fonction de l’équipement) Elle arrête l’arbre à ressorts de torsion et maintient le tablier de porte fermement en position en cas de rupture éventuelle d’un ressort (Brevet européen)

 

-          Sécurité anti-pincement

Sécurité anti-pincement : La forme spéciale des panneaux de porte d’une épaisseur de 42 mm rend tout risque de pincement impossible, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Guide de câble interne : Les câbles porteurs sont guidés à l’intérieur entre le tablier de porte et le cadre dormant, sans pièces saillantes, excluant presque tout risque de blessures. Les portes avec ferrure pour linteau réduit sont équipées d’une combinaison de chaîne et de câbles porteurs.

 

Protection latérale : Les montants latéraux sont complètement fermés du bas jusqu’en haut, vous assurant ainsi une protection latérale efficace.

 

Sécurité de contact : Pour les motorisations WA 400 et ITO 400, des capteurs surveillent l’arête inférieure de la porte puis l’immobilisent et la font repartir en sens inverse en cas de danger. Pour les motorisations WA 300 et SupraMatic HT, cette fonction est assurée par le limiteur d’effort. Une cellule photoélectrique embarquée ou une barrière photoélectrique garantit une surveillance particulièrement sécurisée du côté de fermeture de la porte Les obstacles sont détectés avant même tout contact avec la porte.

 

 

Nous disposons de toutes les qualifications pour intervenir dans le cadre de votre maintenance réglementaire et également en cas de panne pour un dépannage urgent. Nous nous occupons du dépannage et de la maintenance Multi-marques et disposons des pièces détachées spécifique à chaque marque afin de résoudre votre problème quel qu'il soit.

Que vous soyez situés à Aix en Provence, Salon de Provence ou encore Miramas, contactez les professionnels de FERMETURES INDUSTRIELLES DE PROVENCE pour l’installation, la maintenance et le dépannage de vos équipements de quai, vos portes sectionnelles industrielles ou tout autre type de porte.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Dépannage rapide
Dépannage rapide
Dépannage rapide

Intervention en 4h

Intervention en toute sécurité
Intervention en toute sécurité
Intervention en toute sécurité

Adaptation aux normes de sécurité de chaque site

Multimarques
Multimarques
Multimarques

Intervention sur équipements toute marque